La Brosserie Dominicale date de 1931. Cette usine a fabriqué différents produits de brosserie, brosse à cheveux, brosse à dents …, le celluloïd est considéré comme la première matière plastique et n’est quasiment plus utilisée aujourd’hui. Vers l’injection plastique, plus performante, destinée à la fabrication d’articles de brosserie.

On retrouve des grands halls, des quais de déchargement pour les camions et des éléments d’une ancienne chaufferie qui montrent le passé industriel. De l’histoire industrielle on retrouve des lieux squattés, tagués, et récemment une tentative d’éloigner les squatters en murant toutes les entrées. Au sol on trouve un ancien enrobé craquelé jonché de bouts de verre en bordure de bâtiments.

La plupart des bâtiments datent des années 30 et 40. Entre 1970 et aujourd’hui seul le bâtiment avant de bureaux a été rajouté mais ne présente pas plus de qualités que les autres.

[ petit H.S] le skate park qui ce situe pas très loin dispose de pas mal d’œuvre de street art

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.