hôtel du pendu

L’hotel du pendu !

Cet hôtel de 30 chambres, à été construit en 1948, à la suite d’un bombardement des forces alliés qui détruisit un restaurant au même emplacement, en compensation des pertes subits.Suite à de nombreuses recherches, on peut dire que sur cette propriété, la fille des propriétaires de l’époque, mourut en 1985, d’une maladie neurologique auto-immune chronique plus connue sous le nom de SCLÉROSE EN PLAQUE.Tellement en souffrance de la perte de leur fille, les propriétaires n’ont jamais voulu exploiter et vendre cet hôtel.

 

Commençons par préciser que cet ancien hôtel laissé à l’abandon depuis presque un demi-siècle est une propriété privée. Personne n’a donc à y entrer. ça, c’est la théorie. En pratique, l’endroit est régulièrement visité par des curieux ou des jeunes gens qui cherchent à se faire peur. Détritus récents, tags et surtout voisinage exaspéré par le vacarme certains soirs de week-ends, l’attestent. L’hôtel est en effet ouvert aux quatre vents et aucune clôture n’en barre l’accès.

Bien visible depuis la route, ce lieu réputé hanté fait toujours et encore parler de lui. Même les DNA ont ressorti une pleine page sur l’histoire de l’hôtel en juin dernier. Tous les habitants du coin le connaissent. La vieille batisse était déjà là, et déjà en ruine quand ils étaient mômes. Au collège, les rumeurs d’ados fusaient : « C’est un clochard qui y vit et si tu approches, il va t’enfermer dans une pièce cachée ! »… « Mais non, les anciens propriétaires se sont suicidés à l’étage et depuis, on y voit des fantômes ! Personne ne peut reprendre l’hôtel car il est maudit ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.